Un air de musique…

 

Un air de musique... dans Musique IMG_0731-225x300

 

En l’honneur de la fête de la musique d’hier, j’ai décidé de vous faire part de mes préférences musicales. Je vais tenté d’y inclure divers types de musiques, histoire de satisfaire tout le monde. Se sont des artistes/groupes plus ou moins connus, que j’aime particulièrement, et dont le fait de vous les faire découvrir me fais vraiment plaisir:

  • The Kooks:
Le groupe pop anglais formé en 2001, influencé par le mouvement British Invasion de 1960 et du post-punk nouveau millénaire offre au public des chansons aux différents genres tels que le rock, la britpop, la pop le reggae et le ska. Ils sortent leur premier album en 2006, 3 mois après avoir signé avec Virgin Records. Ce premier album est un franc succès pour le groupe, il recevra de multiples récompenses (à noté le succès de la chanson « Naive »). Le second album « Konk », sortit en 2008, se classera en numéro 1 des charts aux Royaume-Uni, se vendant à plus de 65000 exemplaires en l’espace d’une semaine. The Kooks a sorti, le 11 septembre dernier, un troisième album, qui confirme leur incroyable talent de combinaisons de genres, « Junk Of The Heart ».
1101-thekooks1-300x216 dans Musique
  • Jack & Jenny’s:
Ce groupe est composé de deux jeunes hommes qui passent leur bac cette année,  William et Simon qui n’ont pas finit de faire parler d’eux. Originaire de la magnifique ville d’Annecy, ce duo pop folk ‘n rock prépare la sortie de son premier album, après avoir sortie leur premier single « Où tu veux », dont le clip est tourné dans leur ville d’origine pour lui rendre hommage.
le-groupe-annecien-jack-et-jenny-s-ont-signe-avec-universal-photo-dl-y-p-300x200
  • Rizzle Kicks:
Ce groupe de rap hip-hop britannique originaire de Brighton prépare la sortie de son premier album. Sur Youtube, on peut déjà avoir l’honneur de savourer les premiers titres, comme « Mama Do The Hump » ou encore « Miss Cigarette ».
  • Jayme Dee:
Cette jeune fille, peut connu dans le milieu artistique pour le moment, à la voix pop et envoutante en même temps, prépare la sortie de son premier album. Connue pour ses reprises (« Pumped Up Kicks » de Foster The People ou encore « Toxic » de Britney Spears ») mais aussi pour ses deux premières chansons (« Love Whilpash! » et « Honey » -téléchargeable gratuitement et légalement sur le lien en bat de page) et pour sa prestation dans le film « Hunger Games » (pour la chanson « Rules »). Elle fait en ce moment la première partie du groupe Owl City (nb: « Fireflies »).
  • Olly Murs:
Révélé par le télé-crochet britannique XFactor (finaliste mais pas gagnant de la saison 6), Olly Murs sort son deuxième album « In Case You Didn’t Know ». Ce chanteur pop nous réserve beaucoup de surprise dans cet album, notamment un featuring avec les Rizzle Kicks très prometteur.
olly_murs
  • Nirvana:
Le groupe mythique de Kurt Cobain ne pouvait être laisser au hasard dans cette page de présentation. Evidemment tout le monde connait ce groupe légendaire aux titres inoubliables comme « My Girl » ou encore « Come as you are » (et tant d’autres !).
  • Bernhoft:

Le norvégien qui participe aux Solidays en ce moment, qui a été la première partie de Ben L’Oncle Soul lors de sa première tournée, a une voix inoubliable. Montant dans les aigus aussi aisément que dans les graves, d’une façon normale, ce multi-instrumentiste, chanteur et compositeur connu pour ces chansons « Cmon talk », « Shout » ou encore « Choices » et « Streetlights », incluant de temps à autre un peu de beat-box dans ces chansons, nous donne la pêche et à tout pour plaire, de sa voix, à sa coupe.

bernhoft_501-300x197

 

Il y aurait encore beaucoup d’artistes dont on pourrait parlé, les légendaires (Beatles, Rolling Stone, Michael Jackson), les artistes en vogue (d’autres de mes artistes préférés plus connus -en l’occurrence des groupes ici- comme les Maroon 5 ou encore Coldplay) et des chanteurs français (OrelSan, ou le mythique Gainsbourg) et d’autres petits nouveaux (Lana Del Rey, Birdy, Ed Sheeran)… La liste est tellement longue, je vous promet de refaire une playlist littéraire où je parlerai d’autres artistes et où je vous ferai découvrir de nouveaux genres.

Une réponse à “Un air de musique…”

  1. mimifaitsonart 23 juin 2012 à 14:52 #

    Je trouve cet article très bien construis. Je viens d’écouter les titres de ces artistes et j’ai été très agréablement surprise ! J’adore la voix pop d’Olly Murs, le talent incroyable de Bernhoft dans toute sa splendeur dans « Shout » avec les aigus, les graves, le beat-box et le tout ultra musical ! Et j’ai beaucoup aimé Jayme Dee, j’ai télécharger Honey par ailleurs :)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Katouya 6 |
Lescodesontchange |
number one for you |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Geek le blogeur
| Posedepierre
| Sylvie Marcotte - Mon CV